Le Paintball de PromoSports

Le Paintball est un jeu dans lequel deux équipes s’affrontent sur un terrain parsemé d’obstacles.

Chaque joueur est équipé d’un pistolet, rempli de billes de peinture, qui lui permet de marquer ses adversaires. L’objectif prédéfini est de capturer un drapeau qu’il faudra ramener dans son camp.

Une partie de Paintball, c’est un moment ludique et sportif à partager en groupe !

En jouant, vous aurez l’impression d’être dans un jeu vidéo grandeur nature et vous retomberez certainement en enfance l’espace d’un instant. Cependant, le Paintball est un sport d’adultes et n’est accessible qu’à partir de 16 ans.

Pour un anniversaire, un enterrement de vie de célibataire, entre amis, famille, collègues, avec le CE… autant de raisons pour venir passer des moments 100% adrénaline.

Les Forfaits comprennent la location du marqueur semi-automatique, l’équipement de sécurité (casque, plastron, combinaison, protège cou) et un loader de billes par personne.

Les parties s’effectuent par équipe suivant des scénarios de jeux à choisir à l’avance.

Notre terrain

Entouré de filets de protection de 3 et 6 mètres de haut, il offre une surface de jeu sympathique, parsemé d’obstacles en bâches colorées modulables.


Nous proposons aussi la location du matériel complet avec l’équipement de sécurité, afin de vous permettre de jouer directement sur votre terrain. Location par forfait de 5 lanceurs, 10 lanceurs, ou plus, et pour un week-end ou une journée en semaine.

Pour plus de renseignements, consultez la rubrique Locations ou contactez nous au 05.49.43.55.54.

Lexique du Paintball

Pour être au point, n’oubliez pas de jeter un œil ici.

  • Le « lanceur » de paintball

Le lanceur que nous mettons à votre disposition est de type semi-automatique, cela signifie qu’à chaque pression sur la détente, il projette une bille de peinture.

  • Le « loader », ou réservoir de billes

Il permet de contenir vos billes, sa capacité est variable. En règle générale il a une autonomie de 200 billes.

  • Le gaz propulseur

A l’arrière des lanceurs, vous trouverez une bouteille de 0,8 L qui contient sous pression, un air comprimé qui vous permettra de tirer jusqu’à 600 billes sans avoir à recharger.

  • Le bouchon de protection

Placé à l’extrémité du canon, il permet d’éviter tout incident lorsque les joueurs sont en dehors des aires de jeux.

  • Le masque de protection

C’est l’élément indispensable à la pratique de notre sport, il vous protégera l’ensemble du visage.

  • Le plastron

Elément qui protège le torse ou la poitrine des participants et participantes.

  • La bille

L’ennemi du joueur. De différentes couleurs, à la fois intérieur et extérieur, elle est formée d’une coque solide qui éclate en cas de choc et contient une sorte de gélatine liquide colorée.