Les Karts Promosports

Les Karts RT8 V2

  • Pour les plus jeunes (de 7 à 14 ans)

PromoSports propose aux plus jeunes, à partir de 7 ans et 1m25, de s’essayer au karting sur des karts Sodikart Fun Kids, équipés de pédaliers, sièges et volants réglables, afin de s’adapter à toutes les morphologies. Pour un apprentissage en toute sécurité, nos moteurs 120cc sont limités à 45 Km/h et sont équipés d’un tout nouveau système de contrôle de vitesse à distance.

  • Pour les grands (à partir de 14 ans)

Le Sodi RT8 V2, dernier né du constructeur Sodikart, ouvre la voie à une nouvelle génération de karts de location.

Tous nos karts « adultes » sont équipés de sièges et pédaliers réglables afin de s’adapter au mieux à la morphologie de chaque pilote.

Pour les plus grandes tailles nous proposons également des châssis plus adaptés (type Sodi GT2) avec les mêmes possibilités de réglages et systèmes de sécurité, et équipés de moteurs en 200cc limités en vitesse.

Les casques personnels sont autorisés, à condition qu’il s’agisse d’un casque intégral avec jugulaire et visière

Etudié pour répondre parfaitement aux besoins de la location, le RT8 révolutionne la pratique de cette activité sur notre circuit. Equipé de moteur Honda en 270cc avec démarreur électrique, il développe une puissance de 11cv ce qui lui permet d’atteindre 75 Km/h sur notre circuit. Ce kart présente de formidables innovations techniques en terme de sécurité. Nous disposons également d’un système de ralentissement et d’arrêt à distance, pour la sécurité et le bon déroulement des sessions de pilotage.

Pour votre sécurité, nous vous conseillons :
– de porter un pantalon (short et pantacourt déconseillés) et des chaussures fermées (sandales et nu-pieds interdits)
– de ne porter ni vêtements amples, ni écharpes ou foulards
– d’attacher les cheveux longs
– de ne pas être sous l’emprise d’alcool ou de drogue.

Nos Karts sont à la pointe de la sécurité.

Pour un client, la sécurité est une attente. Pour SodiKart, c’est une exigence, un « fondamental » de l’entreprise. C’est pourquoi SodiKart s’est toujours attaché à investir sans réserve sur l’ensemble des mesures techniques et/ou de prévention qui visent à diminuer tous les risques.

Grâce à l’accidentologie et au travers de plus de 1.000 circuits équipés de châssis Sodi dans le monde, SodiKart a acquis depuis de nombreuses années une connaissance exceptionnelle et unique des mécanismes des accidents et chocs, que ce soit en intérieur ou en extérieur. Souhaitant toujours renforcer son expérience, SodiKart est ainsi le premier constructeur de karts au monde a avoir investi, à l’instar des plus grands constructeurs automobiles, dans des essais de type « crash-tests » en partenariat avec des organismes tels que l’UTAC (Union Technique de l’Automobile du motocycle et du Cycle).

Enrichi de ces multiples expériences, SodiKart a ainsi breveté dès 2009 le « H.E.A.D. System », un système d’absorption haute énergie qui offre un niveau de sécurité et de confort encore jamais atteint sur un kart de location. Aujourd’hui et demain plus encore, la sécurité ne cessera de nourrir nos réflexions techniques et l’ambition de nos équipes.