Le Paintball est un jeu dans lequel deux équipes s’affrontent sur un terrain parsemé d’obstacles.
Chaque joueur est équipé d’un pistolet, rempli de billes de peinture, qui lui permet de marquer ses adversaires. Plusieurs scénarios de jeu existent et permettent de varier les plaisirs lors d’une partie. Retrouvez-les plus bas !
! à partir de 16 ans !
Une partie de Paintball, c’est un moment ludique et sportif à partager en groupe !
En jouant, vous aurez l’impression d’être dans un jeu vidéo grandeur nature et vous retomberez certainement en enfance l’espace d’un instant. Cependant, le Paintball est un sport d’adultes et n’est accessible qu’à partir de 16 ans.
Pour un anniversaire, un enterrement de vie de célibataire, entre amis, famille, collègues, avec le CE… autant de raisons pour venir passer des moments 100% adrénaline.
Les Forfaits comprennent la location du lanceur semi-automatique, l’équipement de sécurité (casque, plastron, combinaison, protège cou) et un loader de billes par personne.
Les modes de jeu
Les parties s’effectuent par équipe suivant des scénarios de jeux à choisir à l’avance.
Vous pouvez déterminer les modes de jeux que vous souhaitez essayer à l’avance, ou décider au fur et à mesure de la partie. Vous pouvez demander à l’équipe d’organisateurs ou apporter vous-même vos idées.
Voici quelques exemples de modes de jeu classiques.
Match à mort | Match à mort (version duo) | Battle Royale | Un contre tous |
2 équipes, chacune à une extrémité du terrain ; Quand un joueur se fait toucher, il est éliminé ; L’équipe qui élimine tous les joueurs adverses a gagné. | Autant d’équipes qu’il y a de duos ; Chaque personne touchée est éliminée Soyez le dernier duo debout pour gagner. | Pas d’équipes Chacun pour sa peau Le dernier joueur sur le terrain gagne. | 1 personne, en général celle dont c’est l’anniversaire ou l’enterrement de vie de célibataire, contre tous les autres Son but : traverser le terrain, armé ou non, en évitant le plus de balles possibles. |
Président | Traître | Capture le drapeau | Capture les drapeaux |
1 équipe dispose d’une personne sans arme, le président, qui doit être protégé à tout prix ; Il doit être emmené sans se faire toucher, jusqu’à la zone définie But de l’autre équipe : toucher le président. | 2 équipes ; dans l’une des deux, un joueur est désigné secrètement traître Son but : éliminer les membres de son équipe. Le traître peut gagner seul ou avec l’équipe adverse selon les scénarios. | 2 équipes, chacune à l’extrémité du terrain, un drapeau au milieu L’équipe qui ramène le drapeau dans sa base a gagné Chaque joueur touché doit revenir dans sa base sans courir et est à nouveau en jeu une fois la base atteinte ; si le joueur a le drapeau en main, il le lâche immédiatement. | 2 équipes, un drapeau dans chaque base Les équipes doivent ramener dans leurs bases respectives le drapeau de l’autre équipe Si un joueur est touché, il retourne sans courir jusqu’à sa base puis revient en jeu. |
Vous pouvez les garder en mémoire, vous en inspirer pour faire vos propres scénarios, ou vous en détacher et laisser le moment ou l’équipe d’organisateurs vous guider.
Notre terrain
Entouré de filets de protection de 3 et 6 mètres de haut, il offre une surface de jeu sympathique. Il est parsemé d’obstacles en bâches colorées modulables : des structures en bois, des pneus, des tuyaux… De quoi s’entraîner à tirer ; de quoi vous cacher, que ce soit derrière ou à l’intérieur mais aussi de quoi éviter et surprendre les adversaires.
Nous proposons aussi la location du matériel complet avec l’équipement de sécurité, afin de vous permettre de jouer directement sur votre terrain. Location par forfait de 5 lanceurs, 10 lanceurs, ou plus, et pour un week-end ou une journée en semaine.
Pour plus de renseignements, consultez la rubrique Locations ou contactez nous au 05.49.43.55.54.
Lexique du Paintball
Pour être au point, n’oubliez pas de jeter un œil ici.
- Le « lanceur » de paintball
Le lanceur que nous mettons à votre disposition est de type semi-automatique. Cela signifie qu’à chaque pression sur la détente, il projette une bille de peinture.
- Le « loader », ou réservoir de billes
Il permet de contenir vos billes, sa capacité est variable. En règle générale il a une autonomie de 200 billes.
- La bille
L’ennemi du joueur. De différentes couleurs, à la fois intérieur et extérieur, elle est formée d’une coque solide qui éclate en cas de choc et contient une sorte de gélatine liquide colorée.
- Le gaz propulseur
A l’arrière des lanceurs, vous trouverez une bouteille de 0,8 L qui contient sous pression, un air comprimé qui vous permettra de tirer jusqu’à 600 billes sans avoir à recharger.
- Le bouchon de protection
Placé à l’extrémité du canon, il permet d’éviter tout incident lorsque les joueurs sont en dehors des aires de jeux.
- Le masque de protection
C’est l’élément indispensable à la pratique de notre sport, il vous protégera l’ensemble du visage.
- Le plastron
Élément qui protège le buste des participants et participantes.
Le lanceur L’ensemble de l’équipement Les masques