Présentation 2018-03-09T18:06:27+00:00

Présentation de l’activité Cross-Car de Promosports

h

Location de Buggy Terre, type Cross-Cars PRM D1, sur notre circuit de compétition en terre, d’une longueur de 1100mètres et de 12 à 16mètres de large.
Véritables buggy de course sur terre, ces engins vous apporteront des sensations hors du commun. Glisse et dérives devront être maitrisées pour réaliser les meilleurs tours.

Cette activité se réalise sous forme de stages.

Après un briefing sécurité, les moniteurs vous distillerons quelques conseils de pilotage pour profiter au mieux de vos sessions de conduite. Après chaque session de pilotage, un débriefing vous est proposé pour pouvoir vous améliorer lors des sessions suivantes.

L’activité est sur RÉSERVATION.

Les dates de stages sont disponibles par téléphone auprès de nos moniteurs.

Quelques mots sur les véhicules

Ce sont des engins issus de la compétition, leur pilotage est typé « glisse et dérive ».

Un CROSS CAR est composé d’un châssis tubulaire équipé de double triangle avant et simple triangle arrière, sur lequel est posé une carrosserie en polyester. L’ensemble pèse 280 kg, avec une répartition de son poids de 80% sur l’arrière lié essentiellement à la position du moteur en central arrière. Le rapport Poids/puissance de cet ensemble apporte un comportement très maniable et directif au véhicule.

Promo Sports met à votre disposition ses Cross-Cars sur le Circuit Henri Bellin, piste de compétition homologuée, reconnue nationalement pour y avoir organisé durant plusieurs années, notamment le championnat de France d’Auto cross et la coupe de France de Cross-cars. Cette piste reçoit de nos jours des courses FFSA et  UFOLEP de poursuite sur terre et de cross-cars, quatre à cinq fois par an. Elle est homologuée aux dernières normes des RTS de la FFSA.